Un voyage aux Philippines

Retour page précédente

 

La vague de trop

Bon, pas besoin de vous faire un dessin, on est trempés, complètement dégoulinants. Tous à bord, autant que nous sommes, on est rincés. C'est pas que je n'aime pas l'eau de mer, mais quand on a un sac avec appareil photo dedans, on côte de Taytay et ses bidonvillesaime moins, surtout quand on a pris le bateau pour rentrer en espérant que le gars savait naviguer. Jean-Mi confirme d'ailleurs, en français dans le texte pour ne pas vexer, que notre philipin de bareur est vraiment un piètre marin. On finit de longer la côte et son bidonville, qui d'ailleurs vu depuis la mer semble nettement moins pourri.

Arrivés au port, c'est donc changement de vêtements, et petite douche pour se désaler. On va ensuite en "terrasse", car oui madame, oui monsieur, le Casa Rosa a une terrasse panoramique avec une vue exceptionnelle sur la ville de Taytay. Sauf que quand je parle d'aller "en terrasse", c'est autre chose !

On va en effet se poser devant une petite boutique en pleine rue, assis sur le trottoir et sur une caisse en plastique, et boire là un gobelet touapéro en terrasset en grignottant divers bidules de ladite boutique. Un apéro-squat en devanture... qui semble normal à tout le monde ici. J'aime bien ça ! D'ailleurs, ça ne gêne pas les quelques autres clients qui passent et qui font quand même leurs courses, mais nous ça nous aide bien car la tenancière nous fournit les verres et tout ce qu'on veut en fait.

Bonne ambiance, bon concept !

 

Cybersieste

Il est maintenant temps d'aller faire un tour d'Internet, puisque le courant semble rétabli. Bin oui, vous n'espériez pas faire du net sans électricité non ? Dans la rue pas loin du Casa Rosa, il y a un cyber café. Oh il faut le savoir, rien sur la boutique ne l'indique, mais en demandant on nous explique où c'est. On se trouve un ordi, et alors que je rédige un magnifique mail bourré de belles locutions verbeuses, arrive un autre drame : coupure de courant !!

Eh oui, c'est classique, la centrale a lâché. Qu'à cela ne tienne, les gamins qui jouaient à cybercafé à Taytay Counter Strike en réseau font une petite sieste sur place, si si j'ai même pris la photo tellement ça m'a étonné.

Le tenancier du gourbi où nous attendons la reprise du courant pour pouvoir continuer à jouir des extatiques bonheurs d'Internet possède, ô heureux homme, un générateur. Il le met en route, enclenche le bon circuit électrique, et tout repart.

Après cette épopée, on a faim. On file avec JM au SeaSlugs pour manger un bout. C'est quelconque, ça ne vaut pas mieux que la gargotte, mais c'est nettement plus cher et la musique est à fond... comme dans le tricycle devant la gargotte, ah oui c'est vrai je ne vous avais pas raconté ça : lorsqu'on a mangé dans la gargotte du cochon fou, il y avait un tricycle qui est passé et repassé devant nous un certain nombre de fois, et qui avait, comble du luxe, une sono dont le bouton devait être cassé en position maximum++...

Allez, allons nous coucher. Assez de surprises pour aujourd'hui !

(je vous passe sous silence un drame au niveau du changement de chambres, ça n'a pas l'intérêt d'un chapitre entier).

 

Lire la suite : jour 10, en route pour El Nido


Voyages sans avion | voyage aux Philippines | Contact | La boutique insolite (cadeaux originaux)

©2004-2015 Sans-avion.net