Un voyage aux Philippines

Retour page précédente

 

Jour 15 : Grand tour en bateau privé à proximité de Coron

Notre bateau est supposé être une belle bangka à moteur, ammarée au port de Coron. Nous avons rendez-vous à 9h et nous arrivons à l'heure. Avant ça, nous allons dans la rue principale, en face de la "Central Bakery", dans une petite agence de voyage qui ne paye pas de mine. On y trouve nos billets d'avion retour Coron-Manille au meilleur prix de la ville ! Comme toujours, on vérifie notre monnaie... tiens, il manquait 100 qui nous sont donnés immédiatement, dès que le tenancier voit qu'on recompte notre monnaie... Ah, ça, être un blanc ça n'aide pas !

Nous laissons nos bagages dans l'agence de voyage, qui accepte volontiers. Et ça, par contre, je vous tiens le pari que vous n'arriverez jamais à laisser vos affaires dans une agence en France ! Nous arrivons donc au port... en repassant par un petit ponton improbable, qui contourne notre palace de la nuit dernière et un bâtiment à touristes plongeurs.

port de Coron port de Coron

Il se trouve que la zone est très recherchée par les plongeurs, et nous n'allons pas tarder à comprendre pourquoi. Nous arrivons donc à notre lieu de rendez-vous, et le bateau n'est pas là. Il arrive quelques instants après, ouf !

En bateau !

A peine sur le bateau, nous partons en mer. Visiblement, soit ils n'ont pas le droit de stationner à quai, soit ils sont très pressés. Comme nous n'avons pas de précisions sur le détail exact de la journée, on s'installe à bord tranquilement; séance photos !

Tour En Bateau, CoronOlivier à bord

notre équipage Arnaud en proue

On ne nous a pas menti. Le bateau est chouette. Cette région aussi : un ensemble d'îles et de plages, doublées de rochers acérés d'un gris foncé dopé à la verdure, plongeant dans une mer de cristal. Notre équipage est consitué de 3 garçons clairement plus jeunes que nous, mais qui connaissent parfaitement leur navire et la région.

paysage nautique Coron bateau à Coron

bord d'île à Coron plage à Coron

 

Banol Beach

On croise plusieurs bateaux. Notre premier arrêt a lieu à une jolie plage "Banol Beach". On enfile les masques et on file nager. Je ne suis pas confiant quand il s'agit d'avoir un simple tuba pour respirer, j'ai toujours peur qu'un clapot ou une vaguelette m'apporte une rasade d'eau de mer au lieu de l'air. Ceci dit, comme la mer est très calme, je "snorke". Excellent moment !

rocher dans l'eaurochers

entrée en lagondans le lagon

 

Twin Lagoon

On remonte à bord et le bateau reprend la mer. Nous nous arrêtons cette fois dans une drôle de petite crique, qui se termine en cul-de-sac. Là, on nous explique qu'il faut continuer à la nage : en effet, il y a une passe et on peut arriver dans une sorte de petit lac de mer presque fermé. Ce qui est amusant, c'est qu'à cet endroit, l'eau de mer et l'eau douce sont mélangés par couches. La visibilité est donc variable et quand on nage sous l'eau on le constate encore plus, que ça soit visuellement ou même par le toucher : la température et le "toucher de l'eau" sont différents. Bienvenue au Twin Lagoon!

Cet endroit est magnifique. Entouré de rochers acérés, l'eau est très belle et agréable. On profite vraiment de cet endroit magique, quand tout à coup, c'est le drame !

 

Lire la suite : drame avec le gilet de sauvetage


Voyages sans avion | voyage aux Philippines | Contact | La boutique insolite (cadeaux originaux)

©2004-2015 Sans-avion.net