Logo California ZephyrLa traversée de l'Ouest Américain en train

Le California Zephyr

Vous le savez, j'aime voyager sans prendre l'avion. Le train est un moyen pratique de voyager confortablement, sans le stress d'un retard d'avion ou d'un bagage perdu, sans la peur au ventre venant de la conduite discutable d'un chauffeur de car ivre-mort, ou d'un covoitureur trop fatigué pour savoir passer le volant.

A bord d'un train, il est également facile de faire des rencontres, avec des habitants du pays traversé. Aux Etats-Unis, le contact est assez facile pour peu d'en avoir envie. Nous en reparlerons...

Alors, prêts pour un tour à bord du train mythique qu'est le California Zephyr ? En voiture !

En tout temps vous pouvez revenir au début de ce récit en cliquant sur le logo en haut à droite.

 

Le California Zephyr est un train de légende. Il est l'un des derniers "grands trains" d'Amérique du Nord. Ce train relie Chicago à San Francisco en passant par Denver, et Salt Lake City. Le California Zephyr traverse donc les Montagnes Rocheuses, ainsi que la Sierra Nevada.

 

Mon voyage à bord du California Zephyr

Mon niveau d'anglais est loin d'être excellent, mais c'est pourtant facile. Les américains que j'ai rencontré étaient très ouverts et accueillants.

Je vous raconte tout ça à partir d'ici.

 

Retour à la page d'accueil du site Sans-Avion

Remarque légale

Oui, j'ai éhonteusement utilisé des images sous coyright, comme par exemple le logo ci-dessus du California Zephyr ou les cartes des USA. Les photos sont toutes de mon cru ou de Seb, mon co-train que vous avez sûrement déjà croisé à bord du Transsibérien. Ceci étant dit, je ne vends pas de billets de train. Je ne représente pas une compagnie de trains. J'espère que les ayants-droits tolèreront ces violations de leurs droits, qui ne le sont que dans un but d'illustration. Et puis, je ne sais même pas à qui j'aurais bien pu m'adresser pour avoir l'autorisation...